Err

Comment prendre soin de votre tatouage


conseils d'application du baume KARE, soin naturel pour tatouage

Vous voilà enfin tatoué, bravo ! 50% du travail reste à faire pour une parure éternelle.


Qu’est-ce qu’un tatouage ?

Peu importe le style, sa taille, un tatouage reste une blessure dermique. Le dermographe va jusqu’à 10 000 fois par minute pénétrer votre peau, plus exactement le derme à l’aide d’aiguilles imbibées d’encre.

Le choix du tatoueur est primordial afin que la séance de tatouage respecte strictement les normes d’hygiène. Sachez résister à l’appel de belles promesses et de beaux croquis... l’artiste doit vous inspirer la plus grande confiance car vous lui confiez une partie de votre corps, de votre personnalité.

soin du tatouage - Baume KARE
Le soin pré séance

Le geste essentiel n°1 pour prendre soin de son tatouage juste après l'opération : l'hydratation. Elle commence par l'eau; vous devez boire en quantité suffisante plus particulièrement avant et après votre séance.

Ne pas se faire tatouer après un coup de soleil, un hématome ou tout autre traumatisme physique. Le report d'une séance est commun. Votre artiste sera à votre écoute.

soin après-tatouage - Baume KARE

Le soin post séance

Quelques heures après la séance, retirez la protection déposée par le tatoueur et lassez votre peau respirer. Cela est essentiel pour la cicatrisation. Nettoyez votre peau avec un savon pH neutre régulièrement pour garantir une cicatrisation parfaite.

A partir de 24 à 48 heures, appliquez le baume KARE 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines selon la cicatrisation voire plus longtemps selon la taille de votre tatouage, son emplacement et votre type de peau (sensible ou normale).

Continuez à appliquer KARE régulièrement comme une crème au lait de corps. C'est un baume spécial tatouage 100% naturel dont vous profiterez des bienfaits au quotidien.

prendre soin de son tatouage au quotidien

Prendre soin de votre nouveau tatouage au quotidien

Il est essentiel de prendre soin de votre tatouge au quotidien afin d'en préserver l'éclat. Il faut le toucher le moins possible car le contact des doigts peut introduire des germes dans la plaie. Désinfectez-vous bien les mains avant d'appliquer le baume KARE.

Au bout de 3 jours, il se forme sur la peau une fine couche protectrice. Continuez néanmoins à bien appliquer le baume pour tatouage KARE avant d'aller vous coucher afin de prévenir au maximum la formation de croûtes.

Les vêtements serrés ainsi que les tissus rêches peuvent provoquer des frottements, et de ce fait ralentir la cicatrisation. Durant cette étape, ne portez pas de laine. Favorisez des tenues amples et des matières lisses pour préserver au mieux votre tatouage.

Les démangeaisons sont tout à fait normales durant la cicatrisation. Evitez de vous gratter pour ne pas provoquer de cicatrices.

Favoriser les douches en utilisant un gel douche ou du savon pH neutre : les bains prolongés peuvent ramollir la peau et empêcher la cicatrisation, déformant ainsi votre tatouage. Faites attention à ne pas vous frictionner après la douche et oubliez les peelings sur les parties du corps fraîchement tatouées.

Côté sport, faites une pause d'une à deux semaines après la réalisation de votre tatouage pour en prendre soin. La peau a besoin de repos pour se régénérer. Lors de la reprise, évitez les étirements et les tenues de sport moulantes qui peuvent gêner la cicatrisation.

protéger son tatouage du soleil

Comment prendre soin de son tatouage en été

Il est primordial de se protéger du soleil pour préserver les couleurs de votre tatouage. Qu'il soit petit ou grand, ce dernier doit être soigneusement protégé afin qu'il ne perde pas de couleur... et ce même pour les tatouages noirs dont l'encre peut tourner !

Sur une peau fraîchement tatouée, le contact des rayons UV entraîne un risque important d'inflammation ou d'allergie. Après la séance de tatouage, il ne faut donc pas s'exposer directement au soleil pendant 6 semaines.

Si vous ne pouvez pas faire autrement, protégez impérativement votre tatouage en appliquant un écran total (indice de protection très élevé FPS 50+) et ce même si vous avez la peau plutôt mate.

Il faut savoir que même des années plus tard, la zone du tatouage reste particulièrement sujette aux coups de soleil. Il faut également noter que les rayons UV provoquent une décoloration du tatouage. Ce dernier, exposé au soleil sans protection, paraît rapidement "fané" puisque les rayons UV détruisent les pigments tatoués dans la peau.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de votre tatouage.

 

Paiement sécurisé

CB, Paypal,Virement bancaire

COMPOSITION NATURELLE

Produits d’origine végétale

Fabrication Française

Recherche et préparation

CONSEIL PERSONNALIsé

9h-12h / 13h30-18h